Mon approche thérapeutique
Je pratique la thérapie psychocorporelle EMTER(Energétique Massage Thérapie Eidétique).
Qu'est-ce que c'est?
C'est une approche thérapeutique humaniste qui reconnait l’unicité de chaque individu sur son chemin de vie et qui appréhende l'humain dans sa globalité, avec le corps, le mental et les émotions. Au fil des séances, la thérapie invite sur un chemin d'exploration de soi, dans le but de soutenir le processus de guérison à l’œuvre en chacun.e.
Le corps porte la mémoire de notre histoire personnelle : dans le massage habillé ou à l'huile, les mouvements intuitifs et ciblés invitent à se reconnecter avec certains vécus afin d’en transformer l’empreinte et de faire réparation.
Les émotions qui nous font vibrer, où qu’elles soient sur la palette des émotions, doivent pouvoir circuler librement, être vues, accueillies et traversées pour ne pas s’accumuler et créer des blocages corporels.
Le mental permet quant à lui de mettre des mots sur ce qui se joue en nous et dans la relation aux autres, au monde. En intégrant des approches variées — thérapie systémique et familiale, psychothérapie humaniste, travaux de Wilhelm Reich — il devient possible de transformer certains schémas structurels douloureux, toujours dans le respect de soi et de l’autre.
Pour qui?
Mes séances d'accompagnement s'adressent à toute personne dérieuse d'entamer ou d'approfondir un travail thérapeutique psychocorporel.
L'élan à l'origine de la demande peut être multiple, comme par exemple pour :
- ✵ Développer sa confiance en soi et prendre conscience de ses propres ressources,
- ✵ Connaitre et respecter ses besoins, ses limites,
- ✵ Questionner et mieux comprendre certains mécanismes limitants ou enfermants (dépendance affective, angoisses...),
- ✵ Recevoir de la douceur durant une période de vie difficile (burn-out, deuil, rupture, dépression, anxiété, crise de vie...),
- ✵ (Re)trouver un apaisement existentiel.