Un espace d'exploration à soi
Cet espace-temps dédié à l'exploration, est avant tout l'espace d'une rencontre humaine. En effet, le travail thérapeutique commence lorsqu'il y a une relation de confiance, un lien, entre le thérapeute et le patient.
Chacune des séances sera une invitation à revenir au moment présent et à sentir ce qui, en vous, a besoin de se déposer, d'être vu.
Et si la réponse de guérison était déjà en vous, prête à émerger?
Déroulé d'une séance :
Il est impossible de prévoir le déroulement d'une séance puisque chacune est unique, co-construite, avec ce qui est présent. Cependant il y a des éléments structurants que l'on va retrouver comme les espaces de dialogue et les moments d'intégration corporelle. Je m'appuis sur divers outils et courants thérapeutiques pour vous accompagner :
- ✵ Massage à l'huile ou habillé
- ✵ Toucher énergétique
- ✵ Analyse caractérielle
- ✵ Thérapie systémique et familliale (génogramme, constellations familliale)
- ✵ Gestalt thérapie (jeux de roles, études posturales)
Mon cadre me permet de proposer un espace qui soit :
- ✵ Accessible à toustes, inclusif et non discriminant,
- ✵ Un lieu d'accueil et d'écoute où toutes les émotions et les vécus peuvent se déposer,
- ✵ Co-construit par et avec les personnes concernées, expertes de leur propre expérience,
- ✵ Respectueux de la multiplicité des corps et toutes les façons qui existent d'être en (bonne) santé,
- ✵ Un terrain de rencontre où savoirs médicaux et expériences personnelles cohabitent.